dimanche, septembre 10, 2006

DES TONGS QUI TOURNENT A TRAVERS LE MONDE..( LE SOUK DE ZARZIS )


L'immense hall central de l'hôtel possède son local pour organisateurs d'excursions et tours-operators, qui vendront aux oisifs migrateurs toutes les excursions classiques des environs.
Le "souk" de Zarzis se tient le lundi et surtout( bien plus d'échoppes où l'on vend quelques " faux" aux touristes amateurs d' Energie ,D&G, de Diesel ou d'Armani...) le vendredi jusqu'à 12h30.
Ne vous attendez pas à des souks très achalandés : cela tient ici souvent du marché aux puces sur terre battue. Et les échoppes sont plutôt rudimentaires... (3 dinars maxi par trajet en taxi ) Les hommes naissent libres et égaux en droit, mais après qu'ils se débrouillent... De l’avis des observateurs , la Tunisie a fait des progrès dans la redistribution des ressources nationales au bénéfice des pauvres. La Banque mondiale s’intéressait dans son dernier rapport sur la Tunisie à la situation des personnes dont les revenus se situent juste au-dessus du seuil minimal de pauvreté et qui vivent dans « des conditions économiquement vulnérables ». Ces « pauvres » représentent 6 % de la population totale, contre 8 % en 1990. En y ajoutant la catégorie des « très pauvres », on obtient le taux global de 10 % de la population, soit 1 million de personnes (contre 16 % et 1,3 million, en 1990).

Aucun commentaire: